Choisir une montre cardio GPS en 2019 : le guide comparatif ultime

Pour vous qui aimez pratiquer le sport, cette découverte vous sera d’une grande utilité. Il s’agit des montres cardio GPS qui présentent de nombreuses fonctionnalités qui font d’elles un meilleur accessoire pour le sport. En effet, cette montre vous apporte plus de précision sur l’évolution de votre corps pendant vos exercices et sur plusieurs autres paramètres. Vous aurez ici-même quelques informations qui vous aideront dans votre choix.

Top 2 des meilleures montres casio GPS 2018

Garmin Forerunner 235

À première vu, vous serez attiré par le style élégant de cette montre. Elle est dédiée aux amateurs de course à pied et de trail. Fabriquée en plastique, cette montre se distingue par sa forme ronde et son capteur cardio-optique. Elle vous affiche la vitesse, l’allure en plus du temps. Cette montre bénéficie d’un interface fluide qui lui permet d’être facile à manier. La Garmin Forerunner 235 peut être personnalisé et vous procure un affichage parfait grâce à son écran en couleur de qualité HD.

Polar M400

Cette magnifique montre est munie d’un GPS et d’un cardio- fréquencemètre. Grâce au GPS d’une haute sensibilité, cette montre évalue la vitesse, la distance et même l’altitude. De plus, elle est équipée d’un tracker 24h/24. Celui-ci permet de mesurer l’intensité de vos efforts journaliers et indique la durée de votre sommeil. Disposer d’une Polar M400, vous offre la possibilité de programmer vos paramètres personnels d’entrainement. Avec cette montre, vous bénéficiez d’une autonomie de 8h en mode entrainement et de 24 jours en mode normal.

Différents types de montre cardio

Selon l’usage, il existe plusieurs types de montre cardio. En premier, il y a les montres running qui par leur légèreté vous accompagnent dans votre activités. Elles sont équipées de multiples fonctions en plus du GPS intégré. Ces montres sont l’idéal pour la pratique de trail, ultra-trail et randonnée. Ensuite il existe les montres cardio spécial nageurs. Il s’agit de montres étanches qui ont la capacité de reconnaître la manière de nager de leurs utilisateurs. Elles sont d’une conception dédiée aux nageurs pour faciliter le mouvement sous l’eau. Enfin, on a les montres spécial fitness adéquates pour ceux qui suivent un entrainement de remise en forme ou de perte de poids.  Ces montres informent leurs utilisateurs sur la quantité de graisse et calories dépensée pendant une durée donnée pour un effort rentabilisé.