Comment prévenir la carie chez l’enfant ?

La carie est une affection qui touche un bon nombre d’enfants. Mais que faut-il savoir de cette maladie et quelles précautions prendre pour la prévenir? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Qu’est-ce que la carie ?

La carie fait partie des problèmes de santé qui touchent fréquemment les enfants. Vous trouverez sur ce site dédié à l’éducation, des conseils simples pour l’éducation et la santé de vos enfants. A propos de la santé de l’enfant, la carie n’est pas à pendre à la légère. La carie est une destruction des tissus de la dent, souvent liée à des carences alimentaires, une surconsommation d’aliments acides ou des troubles de la digestion. Les symptômes de la carie sont multiples. Il s’agit entre autres, des douleurs au contact du froid, du chaud ou du sucré, des tâches brunes, des difficultés à croquer. La carie, si elle n’est pas soignée tôt, peut faire d’importants dégâts.

Prévenir l’apparition des caries

La prévention de la carie dentaire passe par une bonne hygiène bucco-dentaire et aussi l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. Un bon brossage est nécessaire pour préserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est aussi important de veiller à ce que votre enfant n’abuse pas de produits trop sucrés ou trop salés. Votre enfant doit avoir une alimentation diversifiée pour éviter les carences. Veillez à ce que votre enfant ne manque pas de vitamine C et de calcium. La vitamine C a des propriétés anti-oxydantes ayant pour effet de renforcer l’émail. Les fruits et légumes tels que le kiwi, l’orange, la mangue, le poivron, le brocoli, en contiennent abondamment. Quant au calcium, c’est un élément indispensable pour lutter contre les caries. Les produits laitiers fourniront assez de calcium et permettront de renforcer l’émail. La consommation des céréales est aussi indiquée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire