Compagnon de la famille : le Boston Terrier

Passer un moment plein d’énergie en famille reste depuis toujours une bonne chose. Permettre ainsi aux enfants de bien se dépenser est nécessaire. Avoir la compagnie d’un Boston Terrier vous facilitera la tâche. Ayant aussi plein d’énergie que les enfants, il est capable de jouer avec eux tout en assurant leurs protections.

Origine de la race de Boston Terrier

Pour en savoir plus sur le Boston Terrier, rendez-vous sur notre page grâce au lien du site. Le Boston Terrier présente une origine assez composée. Il est le fruit du croisement d'un bulldog français et une certaine descendance d’un croisement entre un bulldog anglais et un terrier anglais. Il présente ainsi un trait de chacune de ces différentes races. Elle n’a été reconnue en tant que race qu’en 1893, car l’American Kennel Club le considérait comme étant une race encore instable.

Les types de Boston Terrier qu’on retrouve

On parle généralement de trois niveaux de taille chez le Boston Terrier : les Boston Terrier en dessous de 6,8 kg, ceux entre 6,8 kg et 9 kg et enfin ceux compris entre 9 kg et 11 kg. Quant à leur couleur de robe, peu de nuances sont admises. En effet, le poil est pour la plupart noir, bringé ou un mélange de blanc et noir, avec des taches blanches se trouvant à des endroits précis comme le poitrail, autour du museau, entre les yeux et en dessus du crâne, se présentant comme une flamme.

Les comportements du Boston Terrier

C’est un petit généralement affectueux, sociable et particulièrement enjoué. Il est doté d’un très bon caractère et est plutôt tolérant avec tout le monde. C’est le compagnon idéal dans une famille. Il reste dévoué et attaché à ses maîtres tellement qu’il déteste l’idée d’être séparé d’eux. Le Boston Terrier est intelligent et affectueux, mais est assez joueur. Il s'agit d'un chien plein de réserve d'énergie, surtout lorsqu’il s’agit d’un chiot. Son bon sens de l'humour, fait de lui un petit bouffon. Il convient parfaitement aux enfants, car il se montre très doux tout en restant vigilant avec eux.

Le Boston Terrier, en raison de son caractère de joueur, plein d’énergie et d’humour, est le compagnon idéal pour une famille.