Les avantages de la loi Pinel à Rennes.

La loi Pinel est une loi concernant l’investissement dans l’immobilier qui a été instaurée depuis 2014. Et depuis son instauration, cette loi s’applique à Rennes et offre beaucoup d’avantages aux investisseurs qui remplissent les conditions définies par cette loi.

Quel bien immobilier faut-il mettre en location à Rennes selon la loi Pinel ?

Tout investisseur immobilier est libre de mettre en location son bien immobilier acquis quelle que soit sa valeur. Cette liberté lui donne un avantage, découvrez le ici. Mais selon la loi Pinel, le bien immobilier à mettre en location doit être :

–              Un bien locatif neuf ou rénové dont la valeur ne dépasse pas le seuil de 300 000 euros,

–              Un bien locatif qui respecte les normes BBC 2005 ou RT 2012 quel que soit l’état neuf ou rénové,

–              Un bien locatif dont la mise en location doit être faite dans les 12 mois suivant après la remise des clés s’il s’agit d’un bien immobilier nouvellement construit.

Quels sont les avantages de loi Pinel à Rennes ?

La loi Pinel offre plusieurs avantages aux investisseurs dans l’immobilier à Rennes. Mais l’avantage le plus attrayant est la réduction des impôts dont peut jouir tout investisseur dans l’immobilier qui respecte cette loi. En effet, cette loi dans son application permet aux investisseurs de bénéficier d’une défiscalisation de :

–              12% sur un bien immobilier qui a fait l’objet de location pendant une durée de 6ans,

–              18% sur un bien immobilier mise en location pendant 9ans et

–              21% sur un bien locatif qui est resté en location sur une durée de 12ans.

Quelle que soit la réduction dont un investisseur immobilier peut jouir, cela lui permet de réaliser des bénéfices annuels qu’il peut réinvestir dans d’autres secteurs d’activités. De plus il a plus de facilité à obtenir un crédit immobilier auprès des institutions financières.