Quelques éléments à prendre en compte avant d’installer son appareil de chauffage au bois ?

Installer un appareil de chauffage au bois est sans doute un moyen efficace pour économiser de l’énergie. Vous désirez peut-être installer un appareil de chauffage au bois mais vous vous demandez comment. Pour une installation réussie, il faut certains points essentiels à ne pas négliger. Vous devez sécuriser votre installation en respectant certaines règles.

Quelques mesures pour réussir l’installation de son appareil de chauffage au bois

L’installation d’un appareil de chauffage au bois nécessite certaines contraintes à mettre en œuvre, ici même vous pourrez voir comment réussir votre installation. Pour bénéficier d’un appareil et d’une installation réglementaire, vous devez faire appel à une entreprise certifié RGE pour une installation sécurisée. Avant d’effectuer l’installation, vous devez voir la distance poêle/mur. En règle, vous devez respecter une distance minimale entre l’appareil et le mur. La distance varie en fonction du type de mur. Découvrez d’autres précautions à prendre dans la suite de cet article.

Autres précautions à prendre pour une installation aboutie

Avant l’installation de votre appareil, vous devez vous assurer de l’arrivée d’air si c’est un poêle à granulé puisque tous les poêles ne disposent pas d’une arrivée d’air. C’est ce qui est recommandé pour optimiser la qualité d’air. L’air chauffé ne pourra plus être réutilisé dans la combustion. Pour ce qui concerne l’arrivée d’air, une contrainte réglementaire est importante. La surface d’arrivée d’air doit correspondre à une distance minimale de 50 Cm2 et cela si la puissance de votre appareil est inférieure ou égale 25 KW. Le tubage et le conduit de raccordement est un autre point sensible à ne pas négliger. La réglementation prévoit un certain nombre de choses à respecter concernant le conduit d’évacuation des fumées et le conduit de raccordement. Pour une installation sécurisée, réglementaire et réussie, un expert certifié RGE saura vous aider.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire