Sommaire
Sauf en cas de grossesses ou de règles douloureuses, la femme ne pense pas à la santé de ses ovaires. Pourtant, ils méritent toute l’attention qu’il faut à cause des infections qui peuvent en découler. En effet, ils ne sont jamais à l’abri des infections. Découvrez 3 choses que vous ignorez encore sur l’une de ces infections.
Le kyste : qu’est-ce que c’est ?
A l’approche du stade de la conception, les ovaires produisent des follicules. Ces dernières vont entamer le processus d’accroissement afin de faire parvenir dans la trompe utérine, un ovule. Bien évidemment, un seul follicule sera capable de produire cet ovule. Une fois fait, il se phagocyte. Dans le cas contraire, il s’agira d’une infection vaginale. Faites un tour pour en savoir plus ...
Toutefois, il pourrait arriver que ce follicule prenne du temps pour se développer et ne pas libérer l’ovule. C’est un début de kyste. Par ailleurs, il s’agit d’un phénomène naturel qui devra partir quelques semaines après. Cependant, il peut provoquer des douleurs lorsqu’ils persistent sur des mois
Comment se prémunir contre un kyste ovarien ?
Lorsque vous avez des nausées, de la fièvre, des douleurs au niveau du bas ventre et dans le pire des cas des vomissements, il faut consulter.
Un examen gynécologique vous situera sur le fait. Malheureusement, il n’existe aucun traitement moderne pour prémunir contre le kyste. Cependant, si vous prenez des contraceptifs tels que la pilule microdosée, il va falloir arrêter.
Quel est le sort des femmes ménopausées ?
Le kyste vous attaque généralement avant la ménopause et peut évoluer en fonction de l’âge. Il peut aussi être présent après la ménopause. Il peut aussi très vite conduire à un cancer de l’ovaire ou à un dysfonctionnement de celui-ci.
Dans l’un ou l’autre des cas, il faut consulter. Puisqu’il est possible de sauver l’ovaire en cas de torsion et de survivre à une tumeur.
Les infections vaginales sont nombreuses. La solution idéale pour les prévenir est de faire des examens réguliers pour suivre son organisme.