Sommaire
Choix de l'assurance vie : De quoi doit-on tenir compte ?
Classé au rang des placements préférés des français, l'assurance vie est un contrat d'épargne qui couvre les risques de vie et de décès. Pour vous aider à bien choisir votre assurance vie, lisez ici les caractéristiques à prendre en compte.
Choisir un contrat multisupport
Opter pour un contrat multisupport, c’est choisir une option ayant une grande place dans le domaine. En plus, il est possible d’investir avec ce type de contrat sur un fonds en euro ou sur un fonds d’actions profilés.
Comparativement aux contrats assurance vie en euro, les contrats multisupports occupent une place importante sur le marché et permettent d'investir aussi bien sur un fond en euro que sur un fond actions, obligataires ou profilés. Selon des sources un contrat multisupport n'est pas un gage de qualité par rapport au monosupport. Il existe quand-même des contrats d'assurance-vie multisupport permettant d'investir 100% sur le fonds en euro sécurisé. Il vous est possible de consulter cette source pour en savoir davantage.
Repartir vos contrats et vos avoir
Il est toujours préférable de choisir plusieurs contrats d’assurance vie auprès de plusieurs assureurs. En effet, il est dit que la garantie en cas de défaut d'un assureur est de 70 000 euros par assureur et assuré. En choisissant une diversification de votre assurance vie, vous pourrez donc respecter la limite des 70 000 euros.
Choisir un établissement renommé
Mieux vaut limiter les risques que de se jeter dans du néant. Choisissez votre contrat parmi les assureurs dont vous aviez entendu parler. Placé peu sous risques d'être confronté à des problèmes.
Il est important d’opter pour un assureur capable de vous fournir un certain niveau de conseils. Optez pour un contrat qui offre un nombre de support en accord avec vos souhaits d'investissement. Aussi il existe deux types de contrats : le contrat individuel et le contrat collectif. Le premier empêche l’assureur de vous lier à d’autres assurés.
Par contre le contrat collectif est plus conseillé aux associations. Priorité aux contrats individuels. Notons qu'avec l'assurance vie vous devez maximiser vos intérêts. Evaluer les frais d'un contrat assurance vie en calculant son rendement net. Vos intérêts doivent vous rapporter de l'argent et non augmenté les bénéfices de votre banque.