Les premières expériences à la cigarette électronique dépendent de la qualité du e-liquide choisi. Certains vapoteurs ont tendance à ressentir des sensations de manque après consommation. Voici quelques astuces pour mieux choisir son e-liquide.
Faire un choix en fonction des saveurs
Le choix de l’e-liquide pour un nouveau consommateur peut se faire en fonction des saveurs. Cinq différents types de saveurs sont intégrés dans la composition des e-liquides: les saveurs fruitées, les saveurs mentholées, le tabac, les saveurs gourmandes et les saveurs extraites de boissons. Le choix de la saveur se fait à la convenance du vapoteur. Certains vapoteurs peuvent préparer eux même leur e-liquide. Pour avoir de plus amples informations à cet effet, continuer à lire ceci. Le choix le plus adapté répond aussi à un respect de dose en nicotine.
Les différentes doses adaptées
Les e-liquide sont préparés à des doses différentes. La puissance du produit dépend de la quantité de nicotine apportée à la préparation. À chaque dose, il convient également à un consommateur type.
Les dosages les plus faibles en nicotine sont adaptés à de légers fumeurs ou des personnes qui désirent arrêter de consommer la nicotine. Ces quantités tournent la plupart du temps entre: 0 mg, 3 mg et 6 mg. Les dosages de 6 mg sont par contre destinés à des fumeurs légers mais désirants ressentir une accroche en gorge comme celle que procure les cigarettes standard. Plus la dose augmente, plus l’e-liquide contient des concentrations élevées de nicotine. Au-delà d'une concentration de 6 mg, le e-liquide est beaucoup plus adapté à un consommateur dépendant de la nicotine. Il est important de noter que l'accroche en gorge dépend de la concentration de nicotine dans le e-liquide. Lorsqu'un vapoteur présente des quintes de toux fréquentes, la quantité de nicotine est beaucoup trop élevée. Il est recommandé dans ces conditions de diminuer la quantité du dosage pour une meilleure sensation.