Sorti au cours du siècle présent, le robot aspirateur laveur est un outil très pratique. Il permet de garder sa chambre, son salon toujours propre et permet de faire un gain de temps considérable. Il en existe pour tous les prix. Le marché regorge donc d’un grand nombre de ces appareils à tel point qu’il est difficile d’en choisir un. Pour s’épargner tous les tracas liés au choix de son robot aspirateur laveur, il suffit de respecter certains critères. Quels sont-ils ? Vous ne tarderez pas à les connaître.
La puissance
Elle constitue un des critères les plus importants à prendre en compte pour l’achat de votre robot aspirateur laveur. Votre appareil servira à faire deux travaux : aspirer la poussière et laver le sol. Par conséquent, votre robot devra disposer d’une bonne puissance pour gérer efficacement et assurer pleinement ces deux activités. C'est un point que vous pouvez comprendre davantage sur le site web http://www.directom.fr.
L’autonomie
Il représente un critère à ne pas négliger au même titre que le précédent. L’autonomie de l’appareil dépend grandement de la surface que vous nettoierez avec le robot. Par ailleurs, plus le robot a d’autonomie, plus vite il terminera sa tâche, et moins il demandera à être chargé. Opter pour un robot aspirateur laveur avec une bonne puissance et une autonomie à toute épreuve est donc l’idéal.
Le réservoir
Pour pouvoir nettoyer toute la surface voulue sans avoir à vider le réservoir souvent, il est préférable de choisir un réservoir à poussière et à eau assez grand. Cela vous permettra de maintenir la lingette humide durant le cycle de nettoyage, et vous épargnera bien d’autres tracas.
Les dimensions de l’aspirateur
Elles sont très importantes pour un robot aspirateur laveur. Si vous choisissez un modèle trop haut, votre appareil sera incapable de passer sous les meubles et autres. Or, l’idéal serait que votre robot puisse nettoyer tous les coins et recoins du salon ou de la chambre, sans que vous n’ayez à déplacer quoi que ce soit.