Le développement d’une ville n’est pas que l’affaire des élus locaux ou du maire. Étant citoyen, vous avez aussi votre mot à dire. Si vous êtes un citoyen engagé pour la cause de votre ville, cet article vous montre de façon pratique comment participer au plein essor de votre ville.
L’application « Bouge Ma Ville », la solution la plus indiquée
Vous n’êtes plus obligé d’utiliser la vielle méthode du bouche-à-oreille pour faire parvenir vos plaintes aux autorités compétentes de votre ville. L’application Bouge ma ville est désormais disponible pour répondre à vos attentes. Disponible pour les smartphones (fonctionnant sous les systèmes Android et iOS) et en version web pour les ordinateurs, l’application Bouge Ma Ville vous permet de participer pleinement au développement de votre ville.
Bouge Ma ville pour contribuer au développement de votre ville
L’application Bouge Ma Ville, quelque soit sa version vous permet de participer activement au rayonnement de votre ville. Voici comment vous y prendre.
Remarquez un dysfonctionnement dans votre ville
Le processus de réhabilitation de la ville commence par un citoyen lambda qui constate le mauvais état d’une infrastructure publique n’ayant peut-être pas encore attiré l’attention des autorités communales.
Procédez à un avertissement
Au moyen de votre smartphone (iOS ou Android) ou de votre ordinateur (version web), signalez le dysfonctionnement constaté à qui de droit. Si vous avez un téléphone Android, allez dans Play store pour télécharger l’application. Par contre, si vous avez un iPhone, utilisez App Store.
Traitement de votre requête
Le personnel régulièrement assigné à l’administration des diverses versions de Bouge Ma Ville reçoit la notification de votre doléance et la renvoie au chef service technique concerné.
Une notification de confirmation
Une notification par mail est envoyée au citoyen expéditeur de la demande afin de lui confirmer la prise en charge et la résolution complète de sa requête.
Vous avez aussi la possibilité de suivre de près votre demande grâce au tableau de bord de votre application.