De nos jours, le marché des cryptos renferme sans conteste des opportunités d’investissement attrayantes. Néanmoins, il n’est pas encore tard pour rattraper le train en marche. Cet article vous propose quelques astuces à utiliser afin d’investir prudemment dans la cryptomonnaie.
Commencez par la cryptomonnaie la moins volatile
Voulez-vous investir dans la cryptomonnaie ? Pourquoi n’allez-vous pas commencer par le stablecoin ? Comme l’indique son nom, il s’agit d’une cryptomonnaie peu soumise aux variations et qui conjure parfaitement la forte volatilité des autres. En effet, lorsque le marché semble Bearish (baisse), il n’est pas rare de voir une cryptomonnaie chuter de 20%. Dans ce cas, si vous détenez un stable coin adossé au dollar par exemple, vous pourrez sécuriser parfaitement vos actifs numériques.
Cependant, si le marché est en pleine croissance, vous ne bénéficierez pas des plus-values aux soubresauts des marchés en période Bullish (hausse). Notez qu’il existe principalement trois types de stablecoins à savoir le stablecoin FIAT, assimilé à l’euro ou au dollar, le stablecoin non garanti puis le stablecoin cryptocollateralized, adossé à une cryptomonnaie forte comme le bitcoin. Retrouvez les Meilleures crypto-monnaies sur Twitter.
Privilégiez une cryptomonnaie déjà connue
Vous savez, du fait qu’il existe une panoplie de cryptos, se positionner sur les plus connues permet de limiter certains risques. De façon primordiale, leur résistance face aux chocs du marché voire les mauvaises surprises quant à leur fonctionnement est parfois très complexe. C’est le cas du Bitcoin (BTC), qui étant la monnaie la plus célèbre, ne pourra pas dépasser 21 millions. Cette limitation entraine chaque année l’engouement de foules et une hausse de sa valeur.
Ensuite l’Etherum (ETH) apparaît comme la deuxième cryptomonnaie la plus connue. Basée sur un protocole d’échange, l’ETH permet aux utilisateurs de mettre en place des smart contrats. Notez qu’en 2022, l’ETH passe dans sa version 2, ce qui doit la valoriser fortement en cas de succès. Aussi, il y a la Solana (SOL), la cryptomonnaie qui monte en ce moment tout en venant concurrencer l’Etherum avec des frais minorés. Enfin il existe également l’Avalanche (AVAX), qui constitue une cryptomonnaie très connue.
En conclusion, pour investir dans la cryptomonnaie, vous devez commencer par la cryptomonnaie la moins volatile tout en privilégiant celle déjà connue.