Gluten et Caséine : que sont-ils et quels rôles jouent-ils dans l’autisme ?
De plus en plus de personnes prennent conscience du danger que représentent certaines substances qui se retrouvent dans les aliments consommés. Ainsi, il est devenu courant de voir des personnes qui ne mangent que des aliments sans gluten et sans caséine. En effet, le gluten ainsi que la caséine pourraient aggraver certains troubles comme l’autisme. On vous en dit plus ici.
Le Gluten : définition et rôle dans l’autisme
Le gluten est une catégorie de protéine végétale qui se retrouve dans l’avoine, le blé, l’orge et le seigle. Le blé est la céréale la plus consommée parmi celles contenant du gluten. En effet, on l’utilise dans la préparation de beaucoup d’aliments comme le pain, la farine pour les gâteaux. Sur https://www.sansglutensanscaseine.com/, vous comprendrez ce qui est reproché au gluten.
Dans le gluten, deux protéines se côtoient : la gliadine et le gluten. La première détient une part de responsabilité dans les effets indésirables observés sur la santé après consommation du gluten. En effet, lorsque la farine contenant le gluten entre en contact avec de l’eau, la gliadine et le gluten composent une bande ayant la forme d’une colle. Cela permet l’élasticité de la pâte, ce qui fait gonfler le pain.
Le gluten est difficilement digérable, cela crée des peptides qui vont traverser l’intestin et migrer jusqu’au cerveau pour déranger le transfert des impulsions nerveuses. Cela va ralentir le développement des enfants autistes. Chez certains adultes, le gluten va altérer leur humeur.
La Caséine : définition et rôle dans l’autisme
À l’opposé du gluten qui est une protéine végétale, la caséine est une protéine animale contenue dans le lait de vache. Il s’agit de l’ingrédient principal qui agit dans la formation du lait caillé et du fromage. Le fonctionnement de cette protéine est semblable à celui du gluten dans l’estomac.
Son rôle dans l’autisme est aussi pareil que celui du gluten. La caséine dérange donc le transfert des impulsions nerveuses et ralentit l’apprentissage chez l’enfant autiste.
De toutes évidences, ces deux substances ne sont que dangereuses pour l’organisme et surtout pour les personnes atteintes de troubles comme l’autisme. Il faut donc les bannir de votre alimentation.