Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs types de cigarettes électroniques. En effet, la cigarette électronique est un appareil composé d'un clearomiseur et d'une batterie. Elle sert à vaporiser un liquide contenant de la nicotine. La lecture de cet article vous donnera plus d'éclaircissements sur cette dernière.
La cigarette électronique : quel type choisir ?
Vous êtes un débutant et vous voulez opter pour une cigarette électronique. Il faut savoir qu'il est nécessaire de prendre en compte votre profil de fumeur. Vous aurez plus d'informations ici - même sur cette dernière. Généralement, on distingue trois catégories de profils : le fumeur infatigable ( au-delà de 20 cigarettes par jour); le fumeur modéré (10 à 20 cigarettes par jour) et le petit fumeur (moins de 10 cigarettes par jour). Ces informations vous aideront à trouver la cigarette électronique qui vous convient le mieux.
Les critères pour choisir sa cigarette électronique.
Avant de choisir une cigarette électronique, il vous faut certains critères. Mais, parmi ces critères certains sont personnels et d'autres plus factuels.
L’autonomie
Elle fait partir des éléments à prendre en compte pour choisir sa cigarette électronique. Exprimée en mAh, elle donne une idée sur le type de profil pour lequel elle est fabriquée. Une cigarette électronique avec une autonomie de 1500 mAh suffit largement pour les petits fumeurs. Pour les fumeurs modérés entre 1500 et 2500 mAh et 2500mAh pour les fumeurs infatigables.
Le format
Il est le premier critère à prendre en compte, si vous voulez opter pour une cigarette électronique. Que ce soit box, tube ou Pod, le choix dépendra de vos goûts et de votre profil. Ce qu'il faut connaître est qu'à chaque format son avantage et ses risques.
La contenance de clearomiseur
Concernant la contenance, il faut savoir qu'un modèle de 2 à 3 ml suffit largement pour un débutant. Pour les fumeurs infatigables, une contenance un peu plus grosse est conseillée.