Sommaire
Depuis décembre 2014, une nouvelle loi a été mise en place pour inciter les cintribuables français à investir dans l'immobilier locatif. Cette loi offre la possibilité aux citoyens de la France de nombreux avantages et permet aux familles de se loger convenblement. Mais au delà de ces avantages, il faut préciser qu'il y a certaines conditions qui se doivent d'être scrupuleusement respectées. Comme dans plusieurs autres villes de France, cette loi est assez bien appliquée à Lyon. Nous vous proposons les informations qui suivent pour mieux jouir d'un investissement en loi Pinel dans la vile de Lyon.
Quels sont les intérêts à investir en loi Pinel ?
La loi Pinel Lyon, comme nous l'avons dit plus haut, elle a plusieurs avantages contrairement à celle Duflot. Pour ce qui a trait au plan fiscal, la loi Pinel vous permet de bénéficier de réduction sur les frais d'impôt que vous devez payer, en fonction de la durée de votre location. En effet, lorsque vous louer votre immobilier pour une durée comprise entre 6 et 12 ans, vous avez une réduction de 12 à 21 % sur vos impôts.
Autres avantages de la loi Pinel
En dehors, de ce premier avantage de la loi Pinel, il faut dire qu'elle vous offre des intérêts qui vont au delà de ceux offerts par les deux précédentes lois mises en place. Aussi, pour investir en loi Pinel, vous n'avez pas besoin de faire un apport. Il suffit de faire un prêt immobilier que vous rendrez mensuellement. Vous aurez, avec la loi Pinel l'opportunité de louer votre local à vos parents ou à vos enfants.
Les conditions à remplir pour investir en loi pinel à Lyon
Pour investir en loi pinel à lyon, il y a des conditions à respecter. Ces conditions ont rapport au local à mettre au coeur de l'investissement, à l'investissement et la location.