Êtes-vous propriétaire d’un espace qui ne vous sert plus à rien ? Ou bien aviez-vous besoin urgemment d’un espace approprié pour stocker vos affaires pendant une période donnée ? Pourquoi ne pas opter pour du costokage ? L’idée semble originale, mais elle va vous plaire ! Le costokage est en plein essor dans bon nombre de pays à cause du cout élevé du mètre carré. Beaucoup de propriétaires qui disposent d’espace vide (tels qu’un garage, un grenier, un débarras, etc.), peuvent les louer à un particulier en quête d’espace pour stocker ses effets personnels. Les avantages sont nombreux.
Une solution économique
Le propriétaire arrive à arrondir sa fin du mois tandis que le locataire bénéficie d’un tarif réduit. Par exemple, pour louer un local classique, il vous faut débourser au moins 150 euros par mois alors qu’avec le costokage cela vous peut revenir à 60 euros par mois ou peut être plus bas. Les propriétaires disposant d’un espace libre, ne servant plus depuis de nombreuses années, peuvent le rentabiliser efficacement avec le costockage sur plusieurs mois ou années comme l’indique les données du site https://www.lagazettedubatiment.fr/.
La proximité
Il n’est pas toujours nécessaire de chercher un espace de stokage sur kilomètres avant d’en trouver. L’offre est de plus en plus grandissante. Les particuliers proposant ce service se font de plus en plus nombreux. Dans votre région, vous pouvez facilement trouver l’option qui vous convient le plus.
Les affaires stockées sont en sécurité
Le concept n’est pas très nouveau en tant que tels, car il fait déjà penser au covoiturage ou la colocation où régnait obligatoirement un climat de confiance. En effet, grâce à cette relation basée sur la confiance entre les locataires et les propriétaires, vous pouvez entreposer vos affaires sans vous inquiéter outre mesure. Dans la majorité des cas, il y a une close d’assurance dans le prix du loyer pour répondre à tous éventuels préjudices sur les affaires et l’espace louer. De plus, de nombreux propriétaires n’hésitent pas à investir dans les équipements de vidéosurveillance pour mieux garantir la sécurité des lieux.