Dans le but de voir leur impôt réduit de quelques pourcentages, certaines personnes choisissent d’investir dans l’immobilier. Cette technique loin d’être frauduleuse est juridiquement approuvée. Mais la réussite de cet investissement dépend du système de défiscalisation choisi. Quels sont les différents types de systèmes de défiscalisation présents à Lyon ? Et comment faire son choix ?
Définition
La défiscalisation immobilière a pour but de tirer avantage d’une réduction d’impôt moyennant un fond dans l’immobilier. Elle consiste à recouvrer une partie de vos investissements sous l’aspect d’une remise sur vos frais d’impôts. Le placement peut être fait sur une nouvelle ou une ancienne propriété. Il existe plusieurs types de défiscalisation immobilière qui offre de très bons revenus à long terme. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.
Les différents types de défiscalisations à Lyon
La défiscalisation à Lyon se fait suivant deux règlements. La première règle est la loi Pinel. Elle tient uniquement compte de l’investissement immobilier à but locatif. L’estimation de la réduction dépend de la garantie de la mise en location. Elle prend en compte des propriétés neuves ou en construction dans les zones A bis, A et B jusqu’à 2021. Un ayant droit à la loi Pinel ne peut l’appliquer que deux fois l’année. Mais la propriété doit être mise en location résidentielle dans l’année qui suit la fin des travaux.
Quant à la loi Malraux, elle prend en compte la rénovation des anciennes propriétés en régions protégées. Vous bénéficiez d’un rabais allant jusqu’à 30 % sur vos impôts à condition que les réparations s’appliquent à toute la propriété. Elle doit être louée comme résidence durant 9 ans. Elle est valable tant que durera le paiement des réparations en comptant les trois années qui suivent la remise du permis de construire.
Pour le choix de votre projet d’investissements, vous devez vous diriger vers un expert tel que la SMCI à Lyon.
La défiscalisation vous assure une réduction de vos impôts en échange d’un investissement immobilier. À Lyon, les lois Pinel et Malraux vous assistent dans la marche à suivre, mais des professionnels comme la SMCI vous guident dans vos choix.