La beauté des mains ne laisse pas en marge celle des ongles. Ainsi bon nombre de personnes font un recours à la manucure, mais également à la pose de faux ongles. Les faux ongles procurent une beauté inédite à vos ongles et en même temps ont une influence négative sur votre santé. Découvrez dans la suite de cet article quelques avantages et inconvénients des faux ongles.
Les avantages des faux-ongles
La pose des faux ongles consiste à placer un socle solide au-dessus de l’ongle naturel à l’aide de colle ou de résine. Ces substances permettent une bonne fixation des faux ongles. Cette opération présente plusieurs avantages. Les faux ongles donnent l’apparence d’ongles bien soignés. Ils ont solides, de couleur blanche et dotés d’un éclat inédit. C’est une vraie chance pour ceux qui n’arrivent pas à prendre soin de leurs mains de façon naturelle. Ils soulagent également les personnes qui ont l’habitude de ronger leurs ongles.
Les faux ongles vous aussi l’avantage de faire toute sorte de manucure. Vous pouvez faire preuve de créativité en matière de maquillage grâce à la solidité des faux ongles. Vous pouvez avoir plus d’infos sur ce site.
Les inconvénients des faux ongles
Malgré ses nombreux avantages, la pose des faux ongles ne reste pas sans de conséquences néfastes. Les résines utilisées pour fixer les faux ongles provoquent souvent des irritations de la peau. Les faux ongles détériorent très rapidement vos ongles naturels. Vos ongles naturels peuvent commencer à prendre une couleur jaune ou verte en raison d’une infection bactérienne. Les faux ongles diminuent l’éclat de vos ongles naturels qui deviennent de plus en plus cassant. Ils créent des taches blanches sur les ongles naturels.
Ils empêchent les ongles naturels de respirer normalement. Il vous est donc conseillé de ne pas multiplier les poses des ongles.