Généralement, lorsque vous vous retrouvez seul à la maison et qu'un incident tel que la fuite d'un tuyau arrive, vous avez souvent tendance à paniquer. Si vous désirez en savoir plus sur les causes de la fuite d'eau de vos tuyaux, cet article est fait pour vous.
Quelles sont les causes d'une fuite d'eau ?
Pour avoir plus d'informations concernant la fuite des tuyaux,visitez ici . En effet, il existe plusieurs causes de ce problème. Entre autres, il y a la corrosion externe du tuyau en cuivre, la corrosion interne du tuyau en cuivre et le phénomène de corrosion-érosion.
La corrosion externe du tuyau en cuivre
Ce phénomène est dû à plusieurs fuites d'eau observées dans les tuyaux en cuivre. Elle est reliée au passage de l'eau dans les arcades de gaine se trouvant dans le sol. Ainsi, la fuite de ces tuyaux affecte très rapidement le schéma de la canalisation. Toutefois, il est aussi possible que l'eau s'infiltre dans les raccords de gaine qui servent à protéger les tuyaux et de là il peut survenir une fuite d'eau très importante.
La corrosion interne du tuyau en cuivre
La corrosion interne du tuyau en cuivre consiste à l'entraînement des fuites d'eau au niveau des zones de canalisations en cuivre. Ce phénomène est causé par la nature de l'eau qui traverse les tuyaux. Cette eau est soumise à diverses températures, au phénomène de minéralisation ainsi qu'à la pollution. L'ensemble de ces phénomènes affectent l'intérieur de vos tuyaux. La corrosion interne du tuyau en cuivre peut être aussi causée par la nature du tuyau. Ce problème arrive généralement quand vous choisissez des tuyaux de mauvaise qualité.
Le phénomène de corrosion-érosion
Cette dernière est un phénomène qui survient rarement, mais qui peut quand même entraîner des fuites d'eau. Le phénomène de corrosion-érosion apparaît de manière générale au niveau des circuits bouclés. Ce phénomène est dû à la vitesse à laquelle l'eau traverse les tuyaux et aussi à la géométrie des tuyaux.