Les harnais ou colliers placetopet pour chiens sont des accessoires qui permettent de les atteler, lors d’une balade ou tout autre déplacement à l’extérieur de la maison. Ces équipements permettent notamment de maîtriser et canaliser les agissements de ces fidèles alliés de l’homme. Quand ils sont hors de leur habitat habituel ils qui peuvent créer beaucoup d’ennuis autour d’eux quand ils sont face à des personnes inconnues.
Quelle est l’utilité d’un collier placetopet ?
Si vous avez des chiens turbulents, le harnais est la solution idéale, car contrairement à la laisse qui peut trop serrer la gorge de votre chien, au point de l’étrangler, il réduit à néant ce risque tout en vous offrant diverses possibilités de tirage et une aisance dans l’orientation de la mobilité de votre animal.
Vous pouvez retrouver une explication détaillée de ces colliers sur le site placetopet. Mais il ne faut pas oublier qu’à chaque type de chiens, en fonction de la taille, du poids et d’autres paramètres, correspond un harnais ou collier placetopet adaptée. Il existe trois types d’harnais qui offre une efficacité en la matière.
Quelles sont les types de colliers placetopet pour chiens ?
En premier, nous avons les harnais en Y. Fixé sur le poitrail d’un chien, c’est le format le plus populaire mais est surtout adaptés aux animaux disposant de larges épaules. A la deuxième place sur la liste, se positionnent les harnais en T. Ce type de harnais est surtout destiné aux chiens non turbulents. Même s’il peut être adapté à différents types de chiens, il vaut mieux ne pas l’utiliser, si votre chien est trop agité. En bon dernier, les harnais en T, pouvant disposer d’une poignée de maintien est conseillé si vous envisagez participer à des compétitions, dont l’utilisation d’animaux comme le chien, est admis. Il vous permet de manier à la perfection ou plutôt de guider les moindres faits et gestes de votre animal de compagnie. Et surtout, n’oubliez jamais de lui mettre ce collier placetopet.