Les types de piercings nasaux pour hommes
Le piercing est une ancienne pratique rituelle et traditionnelle de certaines tribus. Aujourd’hui il est devenu une sorte de mode adopté par beaucoup d’hommes. Le piercing du nez est l’un des plus exquis. Si vous êtes du genre audacieux, voici les types de piercings nasaux qui se fait.
Généralité sur le piercing
La perforation du corps pour y mettre un bijou, était une sorte de démonstration de bravoure dans la société ancienne, plus d’informations via ce lien. Il est souvent accompagné de rite religieux, de prière et suivi d’instructions à connotations spirituelles.
De nos jours, le piercing est pratiqué par tous mais de manière esthétique. Si vous décidez d’en faire, surtout sur le nez, il faut que vous soyez conscient de votre acte. Ainsi il est très important d’en prendre soins pour éviter les infections. Vous devez bien suivre le processus de la perforation à la cicatrisation.
Les types de piercings pour le nez
Vu la forme du nez humain, le piercing peut se faire à plusieurs endroits pour avoir un style donné. Vous avez le piercing de la narine qu’on appelle souvent la bague sur l’aileron. Il s’agit d’une perforation d’une ou des deux lobes du nez sur laquelle on place des bijoux ou des anneaux. Le choix de ces derniers dépend de vos préférences. Le piercing de la narine est suivi du piercing du septum nasal. Il est moins connu et sa perforation est un peu plus douloureuse. En effet pour ce faire, c’est la cloison nasale située entre les deux narines qui est perforée pour porter des anneaux. D’où la délicatesse de ce style.
Lorsque le piercing est fait en haut sur l’os au-dessus du nez il s’agit là du piercing bridge. Dans ce cas le port des anneaux est un peu plus difficile. Néanmoins il faut noter qu’il est possible de combiner tous les types piercings si vous voulez être plus expressifs.