Pourquoi certifier son compte Twitter ?
Comme tous les autres réseaux sociaux, Twitter est un puissant outil de communication. On informe et on s’informe. Mais, à quoi sert réellement le badge bleu certifié ?
Confirmer son identité
Le plus important lorsqu’on échange avec une personne sur un réseau, c’est de connaitre son identité. À ce principe, Twitter tient énormément. Votre compte doit forcément représenter quelqu’un ou à défaut être reconnu ou associé à une marque pour en savoir plus.
Tout le monde peut utiliser Twitter. Le chef d’État, l’élu local ou communal, l’entreprise quelconque, le citoyen lambda, … peut se servir de Twitter. Mais cela n’est possible que si l’identité de l’utilisateur est connue. C’est pourquoi vous devez impérativement faire certifier votre compte pour être facilement identifiable et repérable dans twittosphère.
Pour avoir la possibilité d’y mener vos activités
Que vous soyez activiste, organisateur ou tout autre personnes ayant une influence, vous avez la possibilité avec Twitter, de mener vos différentes activités. Mais là encore, qu’est-ce qu’il vous faut selon vous ? C’est simple, vous avez bien entendu besoin du badge bleu certifié.
Pour faire plus simple, vous êtes une personne d’action, aimant prendre des initiatives, vous avez des idéaux que vous souhaitez partager. Twitter vous permet de toucher un grand nombre de personnes en un temps record, de les galvaniser, de les motiver, les inciter à l’action. L’humanité a besoin des hommes comme vous mais sans la certification, vous ne pourrez pas opérer sur ce réseau. Vous devez donc certifier votre compte.
Pour authentifier votre compte
Toutes les activités que nous venons de citer sont entreprises dans la perspective de toucher un grand nombre de personnes. Mais en réalité, ces personnes ne vous prendront pas au sérieux si elles n’ont pas certaines informations crédibles. Authentifier votre compte vous procure plus de légitimité. Ce n’est qu’en ce moment qu’il est considéré comme ayant un intérêt public et que vous êtes par conséquent important.
L’intérêt de la certification de votre compte Twitter n’est plus à démontrer, son maintien en dépend. Il ne vous reste donc qu’à le faire certifier.