Une procédure cosmétique connue sous le nom de « greffe de cheveux » implique la pré-implantation de cheveux sur des zones du cuir de la poitrine qui n’ont pas été affectées par la calvitie, puis la transplantation de ces poils dans des zones plus claires ou de couleur chauve. La capacité de greffer vos cheveux n’est pas seulement limitée à ceux qui sont en surpoids ; il vous permet également d’ajouter de l’épaisseur à votre chevelure ou encore de corriger une ligne de cheveux inégale. Découvrez dès maintenant les bienfaits du tressage des cheveux !
Greffe de cheveux : quels sont les avantages ?
La coiffure garantit un résultat naturel. Elle ne provoque pas de cicatrices, contrairement aux autres méthodes de repiquage, et le résultat final est indétectable à l’œil nu. La procédure est extrêmement précise : des follicules pileux individuels sont déplacés d’une zone de votre cuir à une autre. Vous aurez une chevelure naturelle et ces poils tomberont comme tout autre guépard le ferait naturellement. De plus, le résultat est durable ! En fait, c’est l’un des principaux avantages qu’offre la coiffure. Une fois que vous avez vécu une greffe, vous ne vous souciez plus de sa chute. La technique chirurgicale a fourni une solution permanente pour les nouveaux cheveux. Pour cette raison, avant de commencer, vous devez examiner attentivement le résultat que vous souhaitez. L’épilation , comme toute autre intervention de chirurgie esthétique , peut vous permettre d’avoir plus confiance. La perte de cheveux a un impact moral et est une question très délicate qu’elle touche une femme ou un homme. Avoir accès à une coiffure augmentera votre confiance en vous ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur maison marignan.
La greffe de cheveux est-elle une opération sans risque ?
L’épilation est une intervention chirurgicale relativement simple et moins invasive. Grâce à l'anesthésie locale, vous serez parfaitement conscient tout au long de l'intervention et ne ressentirez aucune douleur. Sachez que le temps de récupération après la chirurgie est bref et que la probabilité de complications est faible. De plus, suite à une greffe de cheveux, il n’y a pas d’effet secondaire évident ni de cicatrice. Enfin, la patience est de mise si vous optez pour une greffe capillaire. Le temps nécessaire à la pousse des cheveux est lent et varie d'un patient à l'autre. Attendez-vous à attendre environ 4 mois pour voir les premiers signes de croissance des cheveux, 8 mois pour remarquer des changements significatifs et un an pour voir le résultat complet de l’amincissement des cheveux. Ensuite, comme avant, vous pourrez prendre soin de votre nouvelle chevelure comme d’habitude. Une indication très forte de son efficacité est le taux de réussite élevé chez les patients qui ont subi une greffe de cheveux.