Il existe une multitude de raisins qui poussent les touristes à visiter la Croatie. Ce pays d'Europe dont la capitale est le Zagreb dispose de logements typiques accessibles à tous. En outre, l'ex Yougoslavie regorge d'une richesse touristique qui méritent d'être découvertes. Qu'en est-il réellement de la géographie et du climat de ce pays européen particulier ? Éléments de réponse ici.
La géographie croatienne
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que la Croatie n'est pas un grand pays. Malgré cela, elle dispose d'une variété de paysages diversifiés. Cet atout favorise l'émergence du tourisme en Croatie. En effet, dans ce pays, les paysages varient en fonction de chaque région. A ce propos, retenons que pour trouver une région extrêmement peuplée, il faut se rendre en Croatie centrale. Selon ce site internet, celle-ci s'étend en particulier autour de Zagreb et également des régions du Medimurje et du Zagorje. Par ailleurs, la chaîne du Velebit culmine à environ 1700 mètres d'altitude. C'est d'ailleurs elle qui subdivise l'arrière pays du littoral. La Slavonie par contre est une plaine agricole située à l'est du pays.
Le climat de la Croatie
Pour mieux vous préparer à votre voyage en Croatie, il est important d'en savoir davantage sur son climat pour plus de préparer aux éventualité climatique de ce pays. Il faut noter que la Croatie dispose de deux climats diamétralement opposés. D'un côté, il y a le climat occidental rencontré principalement autour des régions de Zagorje et de Slavonie. Dans ce cas, les périodes hivernales ont tendance à être assez froides avec des chutes de neige en parallèle. D'un autre côté, les températures peuvent être également négatives. Ces derniers peuvent durer pendant des jours.