Un propriétaire de logement locatif doit souscrire à différentes assurances pour se protéger de probables situations qui pourraient lui porter préjudice. Il se protège ainsi et protège aussi par ricochet son investissement. Au nombre de ces assurances, on compte l’assurance loyers impayés et l’assurance propriétaire non occupant que nous vous proposons de découvrir dans cet article.
L’assurance loyers impayés : qu’est-ce que c’est ?
Le locataire qui loge dans votre immeuble peut arriver à avoir des retards dans le payement de son loyer et même se retrouver dans l’incapacité de payer celui-ci. Lorsque cette situation se répète durant plusieurs mois, vous avez envie d’expulser ce dernier et d’avoir vos arriérés. Mais la loi protège souvent le locataire et une poursuite judiciaire ne vous reviendra que plus chère. Par contre, avec l’assurance loyers impayés, vous êtes épargné de ce genre de situation. En effet, ce type d’assurance vous permet d’avoir vos revenus de location lorsque le locataire n’arrive pas à accomplir son devoir. Vous vous mettez donc à l’abri de probables difficultés financière dans le cas où vous dépendrez beaucoup de ces revenus locatifs. Vous pouvez visitez le lien https://www.code-de-lassurance.com/ pour en savoir davantage sur le sujet.
L’assurance propriétaire non occupant : qu’est-ce que c’est ?
L’assurance propriétaire non occupant est un type d’assurance qui vous permet de couvrir les différents désastres qui pourraient survenir lorsque votre local est vacant, c’est-à-dire sans locataire. Ces désastres dont il est question concernent généralement les catastrophes naturelles comme l’inondation mais aussi les cas de vol, de fuite d’eau etc. Par ailleurs, lorsque certains dégâts surviennent au moment où un locataire logé votre local, l’assurance propriétaire non occupant peut encore vous êtes utile. En effet, l’assurance à laquelle votre locataire a souscrite peut ne pas prendre en charge tous les frais liés à ce genre de dégâts. Dans ce cas, il est fort possible que votre assurance propriétaire non occupant les couvre et vous évite d’autres dépenses.