La sécurité est un élément à ne pas négliger en tant que chef d’entreprise. Opter pour une caméra de surveillance vous permettra d’avoir une vision sur tout ce qui se passe au sein et en dehors de votre entreprise. Mais quelle caméra de surveillance choisir ? À travers cet article, découvrez un petit guide pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins.
La caméra WIFI
La caméra de surveillance sans fil est un équipement de confort et de flexibilité. Elle ne nécessite pas de systèmes câblés. Vous évitez ainsi des travaux pour sa mise en place. Grâce à sa fonction de communication avec le réseau wifi, vous pourrez l’utiliser convenablement. Pour bien faire un choix de caméra sans fil, il convient d’orienter votre choix sur la définition de son capteur, de la présence de capteurs infrarouges et également à la présence éventuelle d’un micro.
Vous pouvez relier votre caméra à votre smartphone pour une surveillance à distance. Il peut également être combiné à un système domotique connecté comme l’Alarme Delta Dore qui vous permet d’être alerté en cas d’intrusion. Vous pourrez en cas de déménagement, déconnectez votre système de surveillance et l’emportez sur vous.
La caméra filaire
Contrairement à son prédécesseur, la caméra filaire nécessite un réseau câblé pour connecter tous les composants du système. Il devient opérationnel dès que tous les branchements sont effectués. Ceci est un processus un peu difficile et long. Il est beaucoup plus fiable que son concurrent la caméra sans fil. Les connexions entre chaque composant du système filaire sont plus sécurisées. Ils sont néanmoins moins chers que les caméras sans fil. Ils sont les plus fiables, car leur signal ne peut être bloqué facilement. Cette propriété évite le piratage de votre système. Néanmoins, il est très difficile de cacher toutes les configurations de votre système.