Les fabricants nous proposent une gamme de produits si large que nous réfléchissons souvent longtemps au choix, car nous ne savons pas quoi prendre en compte lors de l'achat. Afin de pouvoir faire un bon choix de poêles, vous devez d'abord les regarder de plus près. Ci-dessous, nous présentons une description de deux types de poêle sur le marché.
Poêle à frire en acier inoxydable
L'acier inoxydable est un matériau très résistant à la chaleur et à la rouille. Son inconvénient est qu'il conduit mal la chaleur. Pour améliorer ce paramètre, un mélange de différents matériaux est utilisé dans le cas des poêles et marmites en acier inoxydable. Pour plus de précisions, cliquez ici. Le plus souvent, la base de la poêle est à trois couches. La couche intermédiaire est constituée d'aluminium ou de cuivre, qui conduit bien la chaleur et est entourée de deux couches d'acier inoxydable. Un tel schéma de construction peut s'appliquer à la base elle-même ou à l'ensemble du récipient. Les casseroles ou les poêles sont alors plus épaisses et plus lourdes, mais la chaleur y est uniformément répartie. Elles chauffent assez lentement et il est également difficile de réguler la température, ce qui peut faire brûler les aliments ou coller à la base.
Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable conviennent au traitement thermique de tous les types d'aliments, y compris les produits acides tels que le vin, le vinaigre, les citrons, car ils ne réagissent pas avec eux, ce qui signifie que les aliments n'ont pas de goût métallique. Vous pouvez y faire frire toutes sortes d'aliments, il est sans danger pour l'homme et relativement écologique, il peut être lavé au lave-vaisselle.
Poêle en fonte
La fonte est un matériau extrêmement résistant, elle convient à la friture d'aliments à haute température. Les casseroles et poêles en fonte chauffent lentement, mais retiennent bien la chaleur. Ceci est particulièrement utile lors de la cuisson lente des plats ou de leur service (déjà prêt) dans une casserole / poêle en fonte sur la table.
L'inconvénient de la fonte est qu'elle réagit avec divers facteurs. Les produits acides (par exemple la sauce au citron ou à la tomate) peuvent décolorer et laisser s'infiltrer les aliments avec un arrière-goût métallique.