La France est l’un des États dispensés de visa pour accéder au Canada. Malgré cela, les français sont tenus de se conformer à certaines règles. Quelles sont donc ces règles auxquelles les français sont tenus de se conformer avant de bénéficier du Visum Canada ? La lecture complète de cet article vous permettra d’en savoir plus sur ces conditions. Focus !
Avoir un passeport valide et une AVE
La première condition à remplir par les français pour bénéficier du Visum Canada serait donc de disposer d’un passeport bien à jour. Visum Canada permet au français remplissant les conditions de passer leur séjour au Canada sans un visa. En effet, le constat fait est que le gouvernement canadien exige à ce que tout visiteur soit muni d’un passeport valide. Vous n’êtes pas sans savoir que le passeport tient lieu de pièce d’identité universelle pour toutes les sortes de voyages. Ceci étant, avoir un passeport serait donc une nécessité.
Vu que la France fait partie des pays dispensés du visa, tout français désirant se rendre au Canada devra obligatoirement disposer d’une AVE ou même d’une autorisation de voyage. Cette condition s’applique à tous, y compris les français dispensés de visa. Il serait donc mieux que vous pensiez à faire votre demande dès maintenant.
Autres conditions à respecter par les français
Outre le passeport et l’AVE, les français doivent également se conformer à certaines règles. Il s’agit généralement des examens médicaux pour prouver que vous êtes en bon état. Il va donc sans dire que vous devriez être en bonne santé avant de vous rendre au Canada. De même, vous devez disposer de moyens suffisants pour couvrir vos dépenses au cours de votre séjour.
L’autre condition est que vous ne devrez pas être reconnu dans aucune activité criminelle ou dans toutes sortes d’infractions. Si vous avez donc à votre actif des infractions en lien avec les services d’immigration, vous ne pourriez bénéficier du Visum Canada.