Souvent quand vous sortez de la maison, la première des choses, c'est de vérifier si vous avez bien fermé la porte derrière vous et ensuite pour aller sur vos lieux de travail. Mais au retour, si vous vous rendez compte que vous avez peut-être perdu la clé et que vous n'avez pas une copie de la clé cachée quelque part et que vous voulez forcer la serrure, vous n'avez plus besoin de trop vous gêner. Le présent article vous donne quelques astuces.
Utiliser la vielle astuce de l’épingle à cheveux et du crochet
Si vous vous retrouvez devant la porte et cette dernière est bloquée et que vous n'avez plus la clé sur vous ou si la porte a été claquée par le vent et la clé est peut-être à l'intérieur, c'est simplement une épingle à cheveux et un crochet qu'il vous faut pour l'ouvrir. N'essayez pas par contre de forcer si vous ne pouvez pas réaliser l'astuce, visitez ici pour contacter un expert en la matière. En effet, pour l'astuce de l'épingle, il suffit de mettre le crochet dans la serrure et ensuite toucher le bout de la serrure avec l'épingle à cheveux de façon répétitive et la porte sera ouverte à votre grande surprise. C'est une vieille méthode très souvent utilisée si le cas n'est pas grave.
Demander l’expertise des serruriers proches de vous
Lorsque vous avez tout essayé et que la porte ne s’ouvre toujours pas ou que vous n’avez pas le double des clés, l’idéal serait de faire appel à un professionnel qui va s’assurer de garder la serrure dans sa meilleure forme. Vous remarquerez que lorsque vous essayer de forcer avec peut-être des épingles, la serrure commence à se détériorer. Par contre, lorsque vous contactez un professionnel qui sait s’y prendre, vous avez beaucoup de chances de retrouver votre serrure intacte et vous n’aurez pas besoin de la changer.