Re-confinement en France : que dit le gouvernement à ce sujet ?
Face à la situation très délicate que vit le monde, il est important que l’ensemble des acteurs soient sur leur garde afin de prévenir tout risque pouvant aggraver davantage la situation. À l’heure actuelle, vu l’apparition de nouvelle variante de la covid-19, les autorités françaises sont en train d’analyser l’hypothèse d’un possible reconfinement afin de préserver la santé des habitants. Vous saurez tout de la position du gouvernement dans cet article.
Pas de reconfinement à l’ordre du jour
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que tout le monde s’active du côté du gouvernement pour que la maladie ne fasse plus assez de victime et que les activités économiques reprennent peu à peu. Eh bien, le mercredi 17 février dernier, au moment où beaucoup de français s’interrogeaient encore sur un possible reconfinement, le Conseil de défense hebdomadaire a eu une séance de travail et a enfin tranché, alors pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, à en croire le porte parole du gouvernement à la fin de la séance (Gabriel Attal), il n’y aura pas un confinement supplémentaire à envisager cette semaine parce que cela ne fera qu’empirer la situation économique qui est déjà très extrême. Toutefois, selon le gouvernement, même si le reconfinement n’est pas prévu pour cette semaine, tout le monde doit continuer à observer les gestes barrières édictés pour ne pas replonger le pays dans le KO.
Quels sont les critères qui entraîneront un possible reconfinement dans l’hexagone ?
Pour envisager un confinement de plus sur le territoire Français, le gouvernement est en pleine collaboration avec le conseils scientifique qui émette régulièrement des recommandations et des conseils techniques. Ces experts sont à fond sur la vérification du nombre de personnes hospitalisées chaque jour en France. En définitive, les critères pour aller vers un reconfinement ne sont pas encore très clair, mais il faut rappeler qu’au début de la crise le taux d’incidence est le facteur premier qui a conduit au confinement. Ainsi, si d’ici là le taux d’incidence et d’hospitalisation s’accentuent, les autorités n’auront pas d’autre choix que de décréter un nouveau confinement.