Dormir convenablement dépend de plusieurs facteurs, dont l’oreiller. Cependant, plusieurs personnes ignorent toujours comment bien choisir ce dernier. Dans cet article, vous trouverez les principaux critères sur lesquels vous pouvez vous baser, pour faire un meilleur choix.
La forme de l’oreiller
Il existe principalement deux formes d’oreillers à mémoire de forme que sont celles rectangles et celles carrées. Peu importe le modèle que vous choisissez, vous avez le choix parmi une large variété de dimensions. Si vous le voulez, cliquez ici pour voir les différentes dimensions souvent disponibles. Parmi celles qui sont proposées, vous verrez la plupart du temps, des dimensions de 40 sur 60 cm ou 50 sur 70 cm, quand il s’agit des oreillers en forme de rectangle. Par contre, ceux en forme de carré ont généralement des côtés de 60, ou 65 cm. En fonction de vos goûts, optez pour un oreiller dont l’enveloppe extérieure est en tissu garni de matériaux synthétiques ou naturels.
Le degré de fermeté
Il n’existe pas de degré de fermeté standard pour un oreiller. Il vous revient à vous-même de choisir un oreiller en fonction de vos préférences personnelles, et de la position dans laquelle vous passez vos nuits. Dans le cas où vous dormiriez sur le ventre, il serait préférable que vous optiez pour un modèle qui est à la fois plat et moelleux. Cependant, si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, optez pour un oreiller moyennement ferme, et vous ne serez pas déçu.
La matière de conception
Concernant la matière de conception, vous aurez généralement le choix entre le garnissage naturel et celui synthétique. Lorsque vous optez pour un garnissage naturel, vous devriez généralement choisir entre les plumes, le duvet, et les plumettes. Ce sont des types d’oreillers reconnus depuis plusieurs siècles pour l’excellent gonflants dont ils disposent, et qui permettent de bénéficier d’un meilleur confort tout au long de la nuit. Dans le même temps, l’oreiller qui possède un garnissage synthétique revient moins cher, même s’il a une durée de vie assez courte comparativement à celui en matières naturelles.