Vous venez de vous acheter l’habit de vos rêves. Empresser de le mettre, vous vous rendez compte que son antivol est toujours dessus. Mais la boutique où vous l’aviez acheté est un peu loin de chez vous. Ne vous inquiétez pas, voici quelques moyens pour vous débarrasser de ce dispositif.
Comment procéder avec un aimant ?
Si vous disposez d’un aimant à la maison et comme par hasard votre antivol fonctionne à l’aide d’un aimant alors vous gagnez. Pour enlever un antivol sur vêtement, il suffit de retirer l’aiguille qui traverse le tissu se trouvant à l’extrémité de la pièce ronde et de la grande partie de l’appareil qui retient le vêtement. Des billes sont attachées à l’aiguille. Grâce à l’aimant, les billes n’exerceront plus de pression et l’aiguille pourra être enlevée facilement.
Pour retirer l’antivol, il faut donc appuyer l’aimant sur la plus petite partie de celui-ci. Les billes seront attirées par l’aimant et la plus grande partie libérera l’habile. Vous pouvez suivre la même procédure quand il va s’agir des antivols rectangulaires.
Comment procéder sans aimant ?
Si vous ne possédez pas d’aimant alors selon le type de l’antivol vous devez agir ainsi :
- Quand l’antivol est rectangulaire, il suffit de glisser une tige métallique à l’intérieur de son trou et de jouer avec la tige jusqu’à le libérer.
- Quand l’antivol à la forme ronde, faites-le tourner jusqu’à ce que l’aiguille soit relâchée. En fait, il faut bien garder la petite partie de l’antivol avec une main et tourner la grande partie dans un sens ensuite dans l’autre sens. Faites cela jusqu’à bouger les billes.
Voilà en quelques lignes comment enlever l’antivol de vos vêtements. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un aimant avant de le faire. Vous pouvez dès à présent commencer à essayer.