Tout ce que vous ignorez sur les ascenseurs pour handicapés
Les personnes possédant un handicap ont sans cesse besoin d’être considérées. Malheureusement, la réalité elle est toute autre. Cela se remarque par exemple avec les ascenseurs qui sont conçus sans prendre en compte les personnes handicapées. Mais quelle est l’utilité de ces ascenseurs pour les handicapés ? Pour en savoir davantage, allons à la découverte de ce phénomène.
L’importance des ascenseurs dans la vie des handicapés
Si vous cherchez à en savoir plus sur ces ascenseurs, il suffit de s’intéresser à leur utilité. En effet, ils permettent aux personnes handicapées de se déplacer sans difficultés dans les bâtiments. Il faut dire que c’est quelque chose qui est souvent accessible chez les personnes normales uniquement. Étant donné que les escaliers sont beaucoup plus complexes pour ces gens, les ascenseurs sont la sortie de secours.
En outre, pour les handicapés, les ascenseurs sont mis sur pied en deux différents exemplaires. On note dans un premier temps une sorte de cabine disposant d’un objectif. Cette cabine permet de passer d’un niveau à un autre. Dans un second temps, la deuxième forme d’ascenseur pour les handicapés est sous forme de siège. Ce système s’observe beaucoup plus dans les appartements comprenant des personnes malades. En revanche, la construction de ces ascenseurs nécessite quelques spécificités.
Les normes que doivent respecter tous les ascenseurs d’handicapés
Dans le but d’offrir des outils adéquats aux personnes souffrantes d’un handicap, certaines normes sont établies. Ces éléments doivent impérativement être prises en considération dans les immeubles disposant d’ascenseurs. On fait allusion aux mesures que doivent respecter chacun de ces locaux. Vu que les fauteuils roulant y entreront, ces dimensions doivent être de 1,40 m et 1,10 m. Aussi, les boutons de guidage vers d’autres niveaux doivent être à un niveau bas. Cela permettra à ces personnes de se débrouiller toutes seules depuis leurs fauteuils. Il faudra également que l’entrée de l’ascenseur respecte les dimensions en vigueur : 80 cm au moins.