Tout savoir sur le zooparc de Beauval

Le zooparc de Beauval est un parc français qui ouvre ses portes pour la première fois en 1980. Il est créé par Françoise Delord, un passionné des animaux. Large de 40 hectares, il rassemble tous les animaux de la France. Mais que savoir sur le zooparc de Beauval ? Lisez cet article pour avoir plus d’information sur ce parc.

Quelques animaux présents au zooparc de Beauval

Le zooparc de Beauval regroupe près de 600 espèces. Il figure parmi les plus beaux parcs du monde entier grâce à sa diversité animalière. Si vous désirez visiter ce parc, appuyez sur le lien. On trouve dans ce parc des alligators du Mississippi qui sont protégés depuis les années 1950 et sont aujourd’hui hors du danger. Les calaos rhinocéros y vivent également. Avec sa voix particulière, il met les visiteurs dans une ambiance de la jungle. Les chimpanzés, les diables de Tanzanie, les Dendrologues de Goodfellow ainsi que les girafes sont bien présents. D’autres animaux comme hippopotame, guépards, koalas, lamantin des caraïbes et les loups arctiques se réfugient aussi dans le parc. Si vous désirez voir les pandas roux, les pélicans, les suricates, les tigres blancs l’orang –outan, visitez le parc de Beauval. La liste de ces animaux cités n’est pas exhaustive.

Connaitre l’histoire du Zooparc de Beauval

Au départ, il y avait pas la présence de tous ces animaux dans ce par cet était un parc ornithologique. Tout a commencé dans les années 80 quand ce parc accueille 2000 oiseaux. Neuf ans plus tard c’est-à-dire en 1989, il prend le nom de zooparc de Beauval et pour la première fois les fauves et les primates y vivent. Le tigre blanc venu des Etats-Unis fait leur apparition déjà en 1990 puis les chimpanzés et orangs en 1992. Un vivarium est installé en 1993. En 1994, le couple de lion blanc, les oiseaux, les lamantins et d’autres animaux sont apparus dans le zooparc .Dans les années 2000, le parc accueille plus de 250 reptiles. C’est en 2011 que ce zooparc a subi quelques modifications .Les espèces emblématiques de la chine sont donc classés dans une zone bien définir.